Nous joindre  Plan du site  Liens  Recherche 
Espace membres
English
 

Partenaires et collaborations
 
Le Conseil québécois du loisir entretient des liens privilégiés avec l’instance gouvernementale responsable du loisir au Québec soit le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (qui était le ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir). Il maintient également une relation suivie avec le ministère de la Culture et des Communications, responsable du secteur du loisir culturel et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, responsable du loisir scientifique.
 
Le Conseil est en relation avec plusieurs autres instances gouvernementales dans le cadre de projets et d’ententes spécifiques. Ce sont : Emploi Québec, le ministères des Relations internationales, le Secrétariat à l’action communautaire autonome (SACA) et Tourisme Québec.
 
Le Conseil est membre de plusieurs organisations et a conclu avec des partenaires associatifs, institutionnels ou privés des ententes formelles ou convenu des collaborations à divers titres.
 
Visualisez la liste des différents partenaires.
 
*Sur la liste des différents partenaires, l'astérisque désigne que des personnes déléguées par le Conseil participent au comité de direction ou conseil d’administration de ces organismes.