Nous joindre  Plan du site  Liens  Recherche 
Espace membres
English
 

Autres
Dépliant Corporatif
Document PDF de 1,8 Mo

Déclation
Pour une vision sociale du loisir
Cette Déclaration fut élaborée par le comité de l’Action communautaire autonome du Conseil québécois du loisir, appuyé par le Conseil d’administration et soumise aux membres du Conseil québécois du loisir réunis en assemblée générale annuelle à Montréal le mercredi 20 septembre 2006.
 

Loisir et tourisme social : 
Des défis et des solution à partager
Comptes-rendus des ateliers thématiques réalisés du 4 au 9 octobre 2005. Projet de coopération. 60e Commission permanente de coopération franco-québécoise 2005 et 2006. Août 2006.

Document PDF de 1 Mo

Déclaration de principes
Pour une politique sociale du tourisme
Cette Déclaration a été adoptée le 1er juin 2004, lors d’une réunion des secteurs loisir de plein air et touristique du Conseil québécois du loisir. Elle a été présentée au Colloque Pour un tourisme accessible, durable et solidaire, organisé par le Chantier d’activités partenariales Loisir et Tourisme social de l’Alliance de recherche universités-communautés en économie sociale. Ce Colloque tenu à Montréal, le 2 juin 2004, a réuni plus de soixante-dix personnes venant de divers milieux (organismes nationaux en loisir, corporations de développement économique et communautaire, centres de vacances, attractions touristiques, universités et collèges).  Les participants furent invités à signer la dite Déclaration.
 
La Déclaration est une contribution du secteur du tourisme social et du plein air aux travaux reliés à l’élaboration d’une nouvelle politique touristique du Québec.
 
Montréal, 2 juin 2004
 
 

 
 
Allocution d’ouverture de monsieur Claude Ryan,
président d’honneur du Forum québécois du loisir 2003.

Fichier PDF 920Ko
 
 
 
 
Le loisir, c'est rentable
Carnet de bord de l'économie sociale du loisir destiné à toute organisation sans but lucratif active dans le domaine du loisir. Novembre 1984.
Partie 1 - pages 1 à 17 en format PDF. 2 Megs.
 
Partie 2 - pages 8 à 18 en format PDF. 779 Ko.
 
Partie 3 - pages 19 à 28 en format PDF. 505 Ko.